Prévision itinéraire Espagne/Maroc.

Publié le 28 Avril 2007



 


Comme dans tous voyage, il y a des étapes de liaison et des "spéciales".

 Les liaisons

Notre départ depuis Bordeaux nous permettra de rejoindre rapidement l'Espagne.Notre but n'est pas de visiter ce pays, mais bien de le traverser le plus rapidement possible: Irun (poste frontière) Burgos, Madrid, Granada, Malaga, Tarifa...presque 1400km... une tirée interminable, sauf l'Andalousie qui même vue de l'autoroute demeure une région superbe!
Nous disions Tarifa...la Mecque des véliplanchistes...  embarquement immédiat  en direction  de Tanger...le Maroc est à nous!
A partir de ce point, nous sommes en Afrique, et "en Afrique tout est possible, mais rien n'est certains!".
Toute prévision de point d'arret pour une nuit est pure perte de temps... où serons nous tel jour à telle heure? Personne ne le sait!Le fameux "Inch'allah" est donc de circonstance...tant mieux,une dose d'aventure en plus!

 


 







TANGER
(600 000 hab.): je ne connais pas cette ville, mais elle offre dit-on à celui qui la découvre par voie maritime,le tableau d'une ville blanche bâtie en arc de cercle autour d'une baie admirable.Au centre sur les pentes d'un piton rocheux, est juchée la médina blanche aux reflets bleutés. Les minarets de la vieille ville nous disent que nous avons changé de continent!


 

 

Route vers ASILAH(25000 hab.): Joel connait cette petite ville posée sur la mer, et il veut m'y amener. Asilah est elle aussi d'une blancheur éclatante, teintée  de bleu, et ceinte de ramparts ocres. La ville a un passé tumultueux, puisque des flottes guerrières abordèrent ses rivages, et les navires marchands génois, pisans, aragonais, ou marseillais venaient mouiller dans ses eaux au XIV ème siècle.

 

Route vers RABAT / CASABLANCA / MARRAKECH


De MARRAKECH au choix à l'aller ou au retour

>route directe vers AGADIR / TIZNIT.

OU

>route vers TAROUDANT, par le fameux col du TIZI-N-TEST (2092m) au pied du plus au sommet d'Afrique du Nord -le TOUBKAL (4167m)-une route de choix pour notre BMW 1200 GS Adventure !!!

Virolos et pifs/pafs à gogo...et route défoncée aussi, la prudence sera donc de mise!

 


 

TAROUDANT: 7 km de remparts.



 



Au choix : GUELMIM ou SIDI IFNI


SIDI IFNI : Petite ville que je connais pour y être passé en 2003.La ville est juchée sur une haute falaise , où le vent souffle en permanence.Elle est souvent prise dans les brumes de l'Atlantique.L'agglomération est  restée enclave espagnole jusqu'en 1969.Le style colonial de certains bâtiment-l'ancien consulat espagnol et l'église Art-déco crée une ambiance particulière.Les maisons sont défraichies, mais le marché est interressant.La ville s'anime avec le retour des pêcheurs en début de soirée.


Au sud de SIDI-IFNI,nous pouvons rouler sur quelques pistes,acceder à un village de pêcheurs SIDI OURZIK

La vue de la falaise est réjouissante.Sur la plage, il n'est pas rare de trouver des flamants roses,cormorans et grandes tortues.


Si nous passons par GUELMIM,nous rejoindrons directement la fameuse "Plage blanche".


PLAGE BLANCHE : plage trés sauvage de 52 km de long. Notre désir est d'y rouler à marée basse. Le nom "Plage blanche" vient de l'époque de l'Aéropostale- Saint Exupéry avait remarqué ce long ruban de sable trés clair.La plage à l'époque était inaccessible par la dune comme par la falaise.

 

Route vers TAN-TAN, EL AOUTIA, et TARFAYA.

TAN-TAN > TARFAYA : 225KM.

 

Rédigé par frederic lafuente

Publié dans #MAURITANIE-SAHARA OCCIDENTAL-MAROC

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article