Pourquoi ce voyage Sahara Occidental et Mauritanie?

Publié le 30 Avril 2007

                                                            

IMG-5022.JPG

                                                       De l'idée à l'action:

En 1995, nous partions avec Brigitte ma femme vers le Sénégal... Pour tuer le temps, nous avons demandé à visiter le cockpit de l'avion...voeu exaucé.
Nous survolions le Sahara occidental, ma première vision du désert..."terra inconita" pour moi...un véritable choc visuel! Un ciel azur, plein Est une mer de sable se jetant plein Ouest dans un océan ourlé de blanc...une merveille ! Pas une trace de vie...sauf...oui...une piste longeant la côte! 
Un jour peut-être...
Il est vrai de dire que l'idée ne m'avait pas quittée d'une semelle...
Joël est un de mes amis, et nous avons vraiment des visées communes en matière de voyage...autonomie, grands paysages, liberté! Il aime la moto et moi aussi. Nous nous sommes associés en 2003 pour effectuer un grand tour du Maroc à moto... 3500km de petites routes et pistes dans cet extraordinaire pays d'Afrique du Nord! 
Expérience à renouveler...  encore plus loin??? L'idée de traverser le Sahara Occidental et d'aller chercher la Mauritanie était née... 
Depuis Septembre 2006, je me renseigne sur la faisabilité de ce voyage…je suis un fana du site " Voyage forum ".
J’ai donc exploré minutieusement les posts, posé de multiples questions, reçu de précieuses suggestions émanant de trekkeurs et bien sûr, d’aficionados de véhicules 4x4 voir de quelques motards ! La destination est relativement courante en 4x4, mais sincèrement peu pratiquée à moto…ça me plait ! ! !

Je voyage donc déjà depuis l'automne 2006 : internet, cartes, guides… Un réel plaisir pour moi… Plaisir avant le voyage, pendant la préparation ; plaisir au cœur du voyage (of course !) ; plaisir au retour du voyage dans le partage des émotions, des sensations et des images…

C’est décidé …nous mettrons plein gaz au printemps 2007 ! ! !

    

IMG-4758.JPG

                                               - DEPART LE 1er MAI 2007-4H DU MAT.

 

 

ITINERAIRE DE BORDEAUX VERS OUADANEImage hébérgée par hiboox.com

Rédigé par frederic lafuente

Publié dans #MAURITANIE-SAHARA OCCIDENTAL-MAROC

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article